keyboard_arrow_up

Temps de chargement de la page


Hébergement SEO
temps-de-chargement.jpg

Temps de chargement de la page

Le deuxième facteur pour tester un Hébergement Web est le temps de chargement d'un site Web. Si un site Web est lent et prend beaucoup de temps à charger, il est absolument considéré comme un manque de la part de l'hébergeur. Chef de l'équipe Webspam de Google, Matt Cutts, a souligné également l'effet du temps de chargement de la page sur les performances du site ici .

Il est un fait unanimement reconnu que, si un site Web prend plus de deux secondes à se charger, les visiteurs sont plus susceptibles de basculer vers la prochaine option possible. Par conséquent, le temps de chargement d'une page Web est un facteur très sensible pour sa réputation.

De plus, un site Web avec un temps de chargement élevé aura un taux de rebond élevé qui affecte directement son classement dans les moteurs de recherche. La chute du référencement d'un site Web entraîne un taux de conversion moindre.

Un bon hébergeur réduit le temps de chargement d'un site Web en utilisant les dernières technologies de mise en cache, ce qui entraîne un volume de trafic élevé. N'oubliez pas qu'une réduction du temps de chargement signifie davantage de vues Web.

Certains des meilleurs outils en ligne pour mesurer le temps de chargement d'une page sont:

Advert
plesk2.png

IP dédiée