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Le SEO négatif, néfaste pour votre classement?


SEO
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Alors, comment pouvons-nous prouver que le problème auquel vous faites face est le référencement négatif?

Tout d’abord, vous aurez besoin de quelques outils:

Un navigateur Web avec accès à Google, un accès à Google Analytics et un outil de plagiat. 
Il existe bien sûr d’autres outils qui peuvent être utilisés pour vérifier cela, mais nous pensons que ces outils vous donneront au moins un niveau de détail modéré grâce auquel vous pourrez déterminer si un référencement négatif vous affecte.

Maintenant, en utilisant tout ce qui précède, vous devriez pouvoir exécuter quelques tests pour voir exactement comment votre site Web apparaît dans les recherches Google (par exemple) en exécutant une recherche "Site:".  Entrez simplement Site: suivi de votre domaine (par exemple Site: bbc.com).  Vous devriez ainsi voir une liste de vos pages par ordre d'importance, voir s'il manque des pages ou s'il y a des pages que vous ne reconnaissez pas.

Dans Google Analytics, vérifiez que votre taux de rebond coïncide avec vos journaux Web bruts et vos références. Certaines des sources sont-elles fausses ou trompeuses?

Enfin, vous pouvez également utiliser un outil de plagiat pour vous assurer que votre contenu est unique et surtout, non dupliqué. Cela peut également vous aider à déterminer si votre classement est en baisse par votre faute (comme un plagiat) ou par un référencement négatif.


Êtes-vous affecté par un référencement négatif?

Si tout semble correct et que vos pages sont uniques, et que vos références sont authentiques (entre autres, bien sûr), cela commencerait alors à suggérer que vous êtes affecté par un référencement négatif.  Utilisez ces connaissances pour effectuer des recherches plus approfondies. À partir de ce moment-là, vous pourrez prendre les mesures qui s'imposent pour lutter contre cela et finalement rétablir ces classements.  Le référencement est le meilleur ami du marketing, bien que, parfois, il puisse avoir l’effet inverse.  En effectuant les vérifications décrites ci-dessus, vous pouvez vous assurer que votre site n'en souffre pas.

Qu'est-ce qu'un référencement négatif?

SEO négatif est l'acte d'utiliser Black Hat SEO sur d'autres sites Web afin de les pénaliser par Google. Un référencement négatif peut également inclure une réduction de l'efficacité des propriétés de référencement d'un site Web en les désactivant ou en les modifiant.

Faire face à des techniques de référencement négatif peut être assez délicat car certaines d’entre elles échappent à votre contrôle, comme le pointage de mauvais liens (ou bombe de lien) sur votre site. Une autre chose est, ils sont aussi un peu difficiles à détecter.

Contrairement à certaines pratiques de piratage qui visent à altérer ou tout simplement à détruire un site Web, une attaque de référencement négatif n'affecte pas l'apparence d'un site Web.

Au lieu de cela, les effets ne sont apparents que lorsque votre site Web a plongé dans le classement de la recherche et le trafic entrant.


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